Mliki : L'ARP deviendrait un fardeau pour la démocratie si ...
Le président du bloc national auprès de l'Assemblée des représentants du peuple, Hatem Mliki, a affirmé dans Midi Show de ce mardi 15 septembre, qu'il est attendu que l'ARP reprenne son activité et tienne sa première plénière de la nouvelle année parlementaire, le 14 octobre prochain.
Mliki a, dans ce cadre, fait savoir que le Parlement devrait réviser sa prestation, revoir le contenu de ses débats et essayer de solutionner les problèmes sinon il deviendrait un fardeau pour la démocratie.
Selon Mliki, le régime politique comprend un énorme problème à résoudre, expliquant que la personnalité qui a le plus de légitimité n'a pas de prérogatives faisant ainsi allusion au président de la République, tandis que la personnalité qui a le plus de prérogatives n'a pas de légitimité.
Il a poursuivi disant :" Nous assurerons une protection politique, parlementaire et populaire pour le gouvernement Mechichi pour qu'il puisse travailler paisiblement.
Mliki a enfin souligné l'absence de la culture du régime parlementaire en Tunisie, et que pour y remédier il faudra cérer un nouveau projet politique se traduisant en une nouvelle tranche politique qui croit en la démocratie.